« Crème mains – Bouquet de dattes » de L’Occitane

En pleine recherche de cadeaux de Noël, Mr Nelfe et moi sommes entrés dans une boutique L’Occitane. Il cherchait un cadeau pour sa mère et j’aime beaucoup cette enseigne. De quoi faire deux potentielles heureuses! Au grand plaisir de ma belle-mère qui a adoré son cadeau, il a jeté son dévolu sur le coffret collector du moment contenant les 3 crèmes en édition limitée: Fleur de mangue, Pétales de rose et Bouquet de dattes.

Mais avant cela, j’ai donné de ma personne pour les tester. Et oui, je suis comme ça… Toujours prête à rendre service et avec une grande aptitude au sacrifice… On ne se refait pas… Et ce qui devait arriver arriva, comme je vous l’avais indiqué dans mon post sur mes acquisitions de novembre, je suis repartie avec ma préférée des 3: Bouquet de dattes. A peine une noix de crème déposée sur ma main, j’ai frôlé l’hystérie. Cette crème est une tuerie!

L'Occitane2

Je n’avais encore jamais testé les crèmes mains L’Occitane et vous assistez là à un début d’histoire d’amour (c’est bôôô). Déjà j’adore le packaging en tube de peinture de 30ml qui se glisse facilement dans le sac, est très pratique et vraiment super mimi.

L'Occitane1

Bon le packaging c’est bien beau (oui parce qu’il l’est mais je crois que je l’ai déjà dit ^^), mais que vaut le contenu? Avec ses 20% de beurre de karité, elle nourrit, protège et adoucit la peau. Laisse la peau douce sans aucun film gras et sent divinement bon.

L'Occitane3

L'Occitane4

J’avoue, je ne passe pas mon temps le nez fourré dans un sachet de dattes et avant d’ouvrir le tube je n’avais pas d’idée précise de l’odeur de datte. Une révélation! Elle est gourmande et embaume mon espace dès que je m’en applique une noisette sur les mains (j’en veux pour preuve Cha qui quand elle rentre dans mon bureau sait tout de suite que je viens d’utiliser ma précieuse (je me transforme en Gollum là…)). C’est bien simple, j’en mangerai! Et en y réfléchissant, c’est sans doute moins calorique que les vraies dattes…

En ce moment, elle est à -14% sur le site de l’enseigne et j’ai comme une envie soudaine de m’en constituer un stock! Bon je vous laisse, je sens que j’ai la peau sèche et que je vais devoir en remettre (comment ça je cherche une excuse!? 😉 ).

4 réflexions sur “« Crème mains – Bouquet de dattes » de L’Occitane

    • C’est la première crème pour les mains que je testais chez eux. Depuis, avec l’opération Facebook, j’ai pu aussi me procurer celle au beurre de karité et je suis bien de ton avis.
      Bienvenue sur FizZz and Bubbles 🙂

Laisser un commentaire

