« Crème Prodigieuse » de Nuxe

Il y a quelques temps j’ai fait l’acquisition d’un « Coffret spécial Noël » de Nuxe. Petit à petit je savoure les produits qui se trouvent à l’intérieur. Depuis bientôt un mois, j’utilise tous les jours la Crème Prodigieuse.

Nuxe crème 1

 J’ai découvert l’Huile Prodigieuse sur le tard. J’ai commencé à la retrouver chez les copines qui gentiment me proposaient de l’utiliser au sortir de ma douche quand je passais des week-end chez elles (oui mes copines sont top!). Tout de suite, ce fut le coup de foudre! L’odeur, la sensation sur la peau… Je ne m’en lasse pas depuis.

On retrouve des avis sur L’Huile Prodigieuse de Nuxe un peu partout sur la toile (à juste titre, elle est divine!) mais des avis sur la Crème Prodigieuse il y en a moins. Et pourtant elle est tout aussi Prodigieuse que sa grande soeur!

Nuxe crème 2

La Crème Prodigieuse est une crème de jour pour peaux normales à mixtes. J’ai une peau sensible à tendance sèche et celle ci me va très bien. Hydratante et défatigante, comme il est indiqué sur le tube, la marque nous promet un anti-oxydant et anti-stress cutané. Tout un programme! Autant je sais ce que le stress signifie, autant le « stress cutané » j’ai un peu de mal à percevoir la définition. Je pencherai pour des périodes où la peau est soumise à des conditions différentes de ce qu’elle connait d’habitude et où elle peut réagir de façon disgracieuse (notez comme je parle bien…). Quoi de plus approprié que l’hiver et ses températures extrêmes (tout est relatif, on ne vit pas au Canada 😉 ) pour la tester!?

Nuxe crème 3

 A la première utilisation j’ai tout de suite aimé sa texture. Légère, elle n’a rien à voir avec les crèmes riches que j’utilise habituellement avec ma peau sèche. Elle est donc très agréable à l’application et est très vite absorbée par le visage. On peut sans problème se maquiller tout de suite après. Chaque seconde étant comptée pour moi le matin, j’apprécie grandement! Je ne sais pas vous, mais moi je préfère gagner des minutes de sommeil à la place 🙂

Nuxe crème 4

L’odeur:  J’ADORE! Similaire à celle de l’Huile Prodigieuse en plus douce, c’est un vrai plaisir d’ouvrir le tube chaque matin. Les garçons n’ont peut être pas ce rapport aux soins mais pour les nanas, c’est important ^^

Niveau résultat, je suis tout à fait satisfaite par cette crème. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise, elle hydrate vraiment bien. J’ai vraiment vu une différence sur ma peau en quelques jours d’application et après quelques semaines, c’est encore plus flagrant. Ma peau est douce, lisse et sans zones sèches. Mon grain de peau est bien plus beau (ça rime) et mes pores resserrés (super combo avec mon eau micellaire Darphin dont je vous parlerai dans un futur billet). Pour le côté défatigant, ce sont peut être les quelques minutes de sommeil grapillées le matin qui jouent davantage.

 Nuxe crème 5

En ce qui concerne le packaging rien de foufou, c’est un tube… C’est le format que je préfère pour les crèmes, hygiénique et pratique.

Comptez environ 20€, selon les points de vente, pour les 40 ml. Une noisette suffit pour l’ensemble du visage et le cou, niveau économie c’est pas mal car je pense qu’elle va m’accompagner longtemps! Une fois terminée, si l’hiver ne l’est pas, je la rachèterai sans hésiter! Un vrai coup de coeur.

6 réflexions sur “« Crème Prodigieuse » de Nuxe

Laisser un commentaire

