KEOPS de Roc, promesses tenues?

Mon copain a une peau assez pénible avec apparition de plaques sèches si il utilise autre chose qu’un savon sans savon. Pour éviter qu’il tombe dans la routine, je suis sans cesse à la recherche de nouveaux produits pour qu’il ait un peu de choix. Ce n’est pas une obsession non plus mais laissez moi dans une parapharmacie ou dans le rayon hygiène d’un supermarché et vous me verrez à l’affût des étiquettes.

Me voici donc de retour à la maison avec la « Crème douche nourrissante KEOPS haute tolérance » de Roc spéciale peaux sèches et sensibles. Sans savon, sans colorant et hypoallergénique, j’avais là le produit de douche spécialement fait pour Mr Nelfe!

Photo 001

Après 2/3 utilisations, je lui demande ce qu’il en pense et il me répond texto: « Mouais… Il est nul ton gel douche, il mousse pas… » Bon bon bon… Comment te dire, ce n’est pas un « gel douche » mais une « crème douche ». Si si il y a une différence… Non mais laisse tomber je vais m’en servir moi puisqu’il est tout nul mon gel douche qui est en fait une crème douche!

Photo 002

Bon vous l’aurez compris, ne vous attendez pas à ce que le produit mousse sous la douche. Même en en mettant 3 tonnes à chaque utilisation il ne moussera PAS! Ca ne servait donc à rien de vider le tiers de la bouteille en 3 douches… C’est une véritable crème et je dois dire que, bien que n’étant pas habituée à ce genre de produit, j’ai apprécié la sensation et la texture de cette crème. De plus, ce n’est pas parce qu’elle ne mousse pas qu’elle ne lave pas. Je peux vous assurer que je n’ai pas eu de plainte de la part de mes collègues…

D’ailleurs niveau odeur, KEOPS est très discret. Nous avons là un produit de parapharmacie pur et dur. L’odeur est extrêmement légère et cet aspect pourrait déplaire à certains.

J’ai particulièrement apprécié le bouchon qui se dévisse et coulisse vers le haut pour une utilisation saine et un contrôle de la quantité de produit utilisé. Ce procédé est des plus hygiéniques.

Photo 007

Roc nous vend cette crème en appuyant sur le fait qu’elle nettoie en douceur, nourrit et apaise immédiatement la peau. Pour avoir quelques tiraillements au niveau des épaules j’ai pu effectivement remarqué que cette crème me faisait un bien fou. Bien entendu, elle ne se substitue pas à une crème hydratante pour le corps mais c’est un bon complément qui prépare en douceur sa peau à une hydratation ultérieure.

Niveau composition, elle est sans paraben, sans savon et sans colorant et pour les accrocs de la compo voici les ingrédients tels qu’ils apparaissent sur le flacon:

Photo 005

En conclusion, KEOPS de Roc est une excellente alternative aux gels douche « classique ». Je ne sais pas si je la rachèterai car j’aime varier les plaisir mais je saurai m’en souvenir en cas de période SOS « peau sèche ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s