Surprise Akane

Il y a quelques mois, nous avons commencé à tester des produits Akane. Soucieuses de livrer un avis objectif et d’avoir suffisamment de recul sur les produits, nous avons pris notre temps. Aujourd’hui, nous sommes quasi incollables sur la BB Cream pour Cha et sur le Masque Cocon Nocturne pour moi. Lisez bien l’article jusqu’au bout car une surprise vous attend, lectrice, pour fêter les un an de FizZz and Bubbles!

IMG_0401

Nelfe et le Masque Cocon Nocturne Akane: Je ne ménagerai pas le suspens très longtemps. Autant le dire tout de suite: j’ai adoré ce masque! Je lui trouve quelques défauts que j’évoquerai plus loin mais globalement disons le tout net: ce masque est une tuerie!

Le packaging tout d’abord est simple, sobre et efficace. Girly et épuré avec sa dominance blanche et ses dégradés de rouge et rose. Le ton est donné, nous sommes là devant un produit qui ne souhaite pas faire de chichis et va à l’essentiel. Il ne fait que 30mL, première frayeur vu le prix (18€ tout de même), mais à l’usage on s’aperçoit que très peu de produit suffit pour une utilisation optimale.

IMG_0407

La texture est étonnante, vraiment. Vous voyez « Flubber » dans les années 90? Cette sorte de pâte gluante et élastique? Oui dit comme ça, ça fait pas vraiment glamour mais à l’ouverture du pot c’est un retour en enfance qui nous attend. Le doigt fait « chpoïng chpoïng » sur la surface du masque et on sait tout de suite que l’application va être fun! Le plaisir à l’utilisation d’un produit de soin est pour moi  un point essentiel. Ca commence bien!

L’odeur ensuite est très « nature ». Le pot embaume la pomme, ingrédient premier des produits Akane. J’ai eu quelques craintes concernant la provenance de ces dites pommes Akane, variété japonaises. Fukushima tout ça… J’ai donc contacté la marque qui a gentiment répondu à mes interrogations avant ma première utilisation. Si comme moi, cela vous préoccupe, sachez que les pommes utilisées dans les produits Akane sont certes d’origine japonaise mais cultivées en Corrèze. Me voilà rassurée et ravie de me servir d’une crème dont les produits utilisés sont français.

Photo 269

A l’application, le plaisir est au rendez-vous. Très peu de produit est utile car c’est en fine couche que le masque s’utilise. La texture est fraiche et fondante et le niveau du pot baisse très lentement. Pour un résultat optimum, le masque est à utiliser 2 fois par semaine. Attention toutefois, la durée de vie du Masque Cocon Nocturne est de 6 mois seulement et ça fait mal au coeur de jeter un pot à moitié plein…

On applique donc le masque avant d’aller se coucher, après le démaquillage. Monsieur est ravi car il va dormir avec une copine qui colle! Rassurez-vous (ou plutôt, rassurez-le), les premières minutes seulement car durant la nuit la peau du visage va absorber le masque pour être repulper et pleine de vitalité au réveil. Vraiment bluffant! Nettoyez-vous ensuite le visage à l’eau, vous verrez que la sensation est une fois de plus très agréable. Approchez-vous du miroir de la salle de bain… vous l’entendez… votre peau vous dit merci!

En ce qui concerne les ingrédients, le Masque Cocon Nocturne contient:
– de La Pomme & la Feuille®, alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante,
– de l’acide hyaluronique, élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d’assurer l’hydratation des cellules.
– de l’extrait de thé noir qui défatigue les traits et illumine le teint.

Comme tous les produits de la marque, le Masque Cocon Nocturne est certifié Ecocert et labellisé Cosmébio. Au moins 99% de ses ingrédients sont naturels et au moins 10% sont biologiques. Le packaging est recyclable et ne contient pas de notice. Le produit est Made in France et Akane soutient la production locale. Enfin, rien n’est testé sur les animaux.

Pour moi, avec ce Masque Cocon Nocturne, Akane a tout bon! Plaisir, éthique, fun, engagement, résultats… autant de points importants pour moi et qui me feront tester d’autres produits de la marque.

Cha et la BB Cream Akane: Pour ma part j’ai pu également choisir le produit que je voulais. C’est vers la BB crème veloutée teintée que je me suis tournée. Etant une adepte d’une autre marque de BB crème, c’était pour moi l’occasion d’ en tester une toute nouvelle, BIO qui plus est.  La contenance du flacon est de 30ml, petit certes, mais l’avantage est qu’il peut se faufiler partout (même dans le plus petit des sacs à mains). Quant à sa durée de vie après ouverture, celle-ci est de 3 mois, autant vous dire que si vous vous en servez tous les jours, finalement ce n’est pas de trop! Côté prix le flacon est vendu 22 euros ce qui peut à premier abord peut être un frein à l’achat mais quand on y regarde de plus près, on est bien là dans un produit bio, Ecocert, qui joue la transparence vis à vis du consommateur.

IMG_0406

Qu’en est -il du produit en lui même ?

Côté texture, on est là sur un produit très fondant à l’odeur légère de pomme. Niveau visuel j’ai bien cru dès le départ que c’était un fond de teint puisque la couleur me paraissait quelque peu foncée, puis une fois étalée on se rend bien compte qu’en effet c’est une BB Crème. Petit conseil pour l’application, peu de crème suffit à couvrir tout le visage, cependant pensez à bien l’étaler afin d’éviter les petites démarcations qui ne sont jamais très jolies à voir sur un make up.

J’ai une peau normale, cependant au fil de la journée je trouve que certaines zones du visage peuvent « briller », mais une petite retouche avec de la poudre et le tour est joué !

collage

Ce que dit la marque :

Le soin miracle 3 en 1 à la texture velours. Il lisse les ridules et gomme les petites imperfections. Sa formule hydrate parfaitement et sa teinte abricotée réveille l’éclat du teint.

> Quand ? Où ? Comment ?
A appliquer le matin, au bureau pour une retouche beauté ou avant un dîner… 0 défaut garanti !

> Le +
Convient à tout type de peau , la BB crème s’adapte aussi bien aux peaus claires qu’aux peaux plus mates

> Actifs
La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.
Acide hyaluronique : élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d’assurer l’hydratation des cellules.

————————————-

Concours imminent! Comme nous l’évoquions au début de notre article, Akane a la gentillesse de s’associer à nous pour nos 1 an de blogging et vous donne l’opportunité de gagner un des deux produits présentés. Dites nous tout les filles!? Quel produit vous ferait le plus envie et pourquoi? Nous reviendrons très prochainement vers vous pour lancer le concours et ses formalités. Vos votes détermineront peut être le produit à gagner 😉

IMG_0399

14 réflexions sur “Surprise Akane

  1. Un article très intéressant qui me fait découvrir une marque que je ne connaissais pas.
    J’ai envie de découvrir le masque de Nelfe, le fait de garder le produit sur le visage toute la nuit m’intrigue.En plus avec le froid qui arrive il serait parfaitement adapté a mon type de peau.
    Et puis bien sûr HAPPY BRITHDAY au blog!!

  2. Mon coeur balance entre les deux car je ne connais pas cette marque et votre article me donne envie de la découvrir… mais un petit penchant pour le masque aussi qui m ‘intrigue également… j’adore votre blog !!!

  3. Bon été s’en est allé et loin de moi cet univers là.
    Bonheur de le retrouver, hivers enlace moi dans tes bras froids.
    Crème de jour ou crème de nuit chassent le vent à la délicate mélodie,
    Réaniment mon cœur longuement assoupi et caressent mes sens endormis.
    Elle est ce que le mot mystère définit,
    Ma bb crème réalise des rêves,
    Et grâce à elle nous sommes belles pour ceux qui nous aiment.

  4. Pingback: ▲▼▲Concours Akane ▲▼▲ | Fizzz and Bubbles

  5. Pingback: Huile Démaquillante Purifiante AKANE, mon avis plutôt mitigé! | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

