Confessions d’une accro addict maladive du shopping ….. Promis, ça se soigne :)

Bon ce billet cela fait quelques temps que je voulais le faire. J’ai pensé en parler à un psy (rires) puis je me suis dit que l’argent de la consultation, il valait mieux l’investir dans une belle paire de chaussures! (je commence mal…)

Bon qu’en est t-il? On fait un état des lieux?

i have nothing to wear

J’adore les vêtements, ensuite je me suis mise à adorer les accessoires (boucles d’oreilles, colliers, montres …) puis les sacs et les chaussures etc, … tout ce qui touche à la mode en gros, autant vous dire qu’avec tant d’adoration on a vite fait de se laisser submerger par la dépense. Tout d’abord, il y a des réflexes que j’ai dès le matin: allumer l’ordinateur et fureter sur mes sites de ventes privés préférés! Pour peu qu’il y ait une de mes marques chouchous en vente, que les prix soient intéressants et les fdp rikiki, c’est dans le sac!

J’avais eu aussi la « mauvaise » habitude d’enregistrer ma CB sur mes sites chouchous comme ça pas de problème, j’avais juste à entrer le petit nombre à 3 chiffres au dos de la carte. Ca je l’ai stoppé net le jour où ma banque m’a appelée pour me dire qu’un débit étrange de 600 euros venait d’être effectué sur mon compte « Oulala, panique ce n’est pas moi ». Non ma CB avait juste été piratée, à compter de ce jour j’ai supprimé ma CB sur les sites que je consultais!

Et il y a ce que moi j’appelle l’achat « réconfort », un doux nom pour un mauvais réflexe ! Je m’explique : c’est quelques chose qui clairement m’arrive depuis 1 an puisque avant j’étais fourmis et désormais je suis cigale! « Oh c’est beau, je l’ai pas! » « tiens j’ai presque le même mais pas de la même couleur » « attend -50% ça vaut grave le coup » , tu te laisses tenter par l’appât du prix, tu achètes en un clic (c’est plus facile qu’en magasin). Viens après le sentiment de regret, ah oui tu aurais pas du parce que foncièrement tu en avais pas besoin, jusqu’aux 5 minutes qui suivent où tu te dis « oh puis merde, je bosse pour, c’était mon dernier achat ». Et puis il y a l’excitation d’avoir un joli et plus ou moins gros paquet dans la Boîte aux lettres! Oui dit comme ça c’est joli sauf qu’à la première occasion d’acheter tu ne te fais pas prier 🙂

« Et puis au delà du fait de me faire plaisir et bien j’aime bien faire plaisir aux autres puisque ça me fait plaisir (fais toi le croquis pour comprendre mais en gros c’est le chien qui se mort la queue!) bon je vais tout de même continuer à m’autoriser à faire des petits cadeaux ponctuels aux gens que j’aime, parce que les voir contents ça ça n’a pas de prix (sors les violons!) »

Ce qui me rassure c’est que j’ai des copines qui sont un peu comme moi (d’ailleurs je vous embrasse), et il y a celles qui me disent que je les ai contaminées par ma folie shopping (non mais oh! ^^).

Quoiqu’il en soit jamais Ô grand jamais je ne me mettrai dans la merde pour une fringue, une paire de pompe, je trouverai cela bien stupide MAIS j’ai décidé que tout ceci était fini! J’ai bien assez de vêtements pour les 10 années à venir, tout comme les chaussures et tout le reste! Et puis la mode changeant tous les ans j’aurai bien l’occasion de porter dans 5 ans ce que je porte aujourd’hui ( ^^ ).

J’espère que cet article ne vous a pas paru trop long et que vous êtes arrivées jusqu’ici sans mal 🙂

Vous pouvez vous confesser ici, on se comprendra !

9 réflexions sur “Confessions d’une accro addict maladive du shopping ….. Promis, ça se soigne :)

    • ouf je ne suis pas seule! faire les boutiques toute seule c’est moins drôle c’est vrai et ça ne donne pas envie d’acheter, le net par contre c’est facile et de chez sois le gros piège 🙂

  1. Tu te lances dans une diète du shopping…Bon courage!
    ça serait bien que tu nous fasses un petit point dans quelques temps pour voir ce que ça donne, comment tu gères la chose.
    Personnellement c’est un peu compliqué pour moi, je gère mal la frustration et mon lieu de travail n’arrange pas les choses…

    • Eh bien écoute je me suis octroyée mon dernier achat « complusif » hier 🙂
      janvier et les soldes arrivant je verrais si je subsiste à tout ça !

  2. Pareil, je suis une belle accro au shopping. Je crois qu’on est toute pareil ! J’achetais tout et n’importe quoi, le moindre truc que je trouvais trop beau je le prenais. Sans réfléchire… Mais je me suis calmée, oh oui ! Et heureusement ! 😉

  3. Pingback: Des Résolutions!? Quelles résolutions!?? Why Not! | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

