Nouvelle routine visage gommage + masque

Les gommages et moi, on est un peu fâchés… J’ai une peau très sensible et le moindre grain de gommage sur mon visage me fait l’effet d’une bonne Spontex! J’en ai testé plusieurs, j’en ai trouvé quelques uns à peu près corrects, j’ai persisté puis autant le dire, j’ai abandonné…

Oui, je sais, c’est mal… Le gommage c’est la vie… « Non mais ça va pas ou quoi!? Et alors tes peaux mortes!? » Et bien, que voulez-vous, elles vivaient leurs vies de peaux mortes accrochées à ma face! C’était toujours mieux que d’avoir la tronche rouge et les boutons le lendemain matin. Si, si croyez-moi! Amies du glamour, bienvenues sur notre blog!

Oui, mais ça, c’était avant (que je ne porte des lunettes) que je découvre le « Gommage surfin physiologique » de La Roche-Posay! Tadam!

Photo 030(je suis comme ça aujourd’hui, je vous parle de peau morte, de boutons et je vous mets des photos sombres! Cadeau! (c’est l’hiver, je fais ce que je peux!))

Bon sang mais c’est bien sûr! Un gommage surfin, je n’y avais pas pensé avant! J’ai tenté des gommages doux mais les grains étaient encore assez gros (trop gros pour moi) mais j’ignorais l’existence des gommages surfins (« Bonjour, je m’appelle Nelfe, j’ai 31 ans, je tiens un blog beauté et j’ai encore plein de choses à apprendre »).

L’odeur est très légère. Je lui trouve un petit air de bonbon qui n’est pas désagréable et pour celles qui ne supportent pas les produits trop odorants, il est tout à fait approprié.
Niveau packaging, rien de nouveau sous le soleil. C’est sobre et efficace.

Photo 033
A l’application
, il est vraiment très doux et, niveau texture, on ne descelle pas le moindre grain de gommage à l’oeil nu. Le terme « surfin » est donc tout à fait le bon. Je vous rassure, on sent tout de même que c’est un gommage lorsqu’on l’applique sur notre visage humide mais rien à voir avec la sensation de ponçage que j’ai pu ressentir avec des gommages pour visage lambdas.

collage
La Roche-Posay fait partie de ces marques de parapharmacie avec laquelle on n’a pas de mauvaise surprise. A l’eau thermale, elle est particulièrement appropriée aux peaux sensibles. Ce gommage surfin a un pH physiologique (ne t’inquiète pas, je t’explique : il a le même pH que la peau, à savoir 7,4 si tu veux que je sois précise), il est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Les agents nettoyants sont sélectionnés pour une tolérance optimale.

On rince, la peau est douce, le teint est frais et retrouve de la couleur (sans être rouge! ça me change!). La peau respire, elle est lissée et assainie, prête à accueillir avec ses petits bras un masque miraculeux.

Pour le masque, je teste en ce moment le « Masque Confort » Liérac. Avec le gommage La Roche-Posay, c’est l’entente parfaite.

lieracA appliquer en couche épaisse sur la peau sèche, on laisse agir 10 minutes puis on retire le surplus à l’aide d’un coton. Je l’utilise depuis 3 semaines, 1 à 2 fois par semaine.

La texture est riche, le packaging coloré comme le masque lui-même et la sensation d’hydratation est belle et bien là. Au fil du temps ma peau parait plus vive, elle ne tiraille plus du tout (et vu le froid qu’il fait en ce moment, c’est un miracle).

Le miracle est-il dû au « Gommage surfin physiologique » de La Roche-Posay ou au « Masque Confort » Liérac? Sans doute un peu des 2 et je suis ravie!

Le « Gommage surfin physiologique » de La Roche-Posay se trouve à 12€ les 50mL chez Newpharma.

Et pour rester dans les soins, n’oubliez pas de participer à notre concours Akane!

4 réflexions sur “Nouvelle routine visage gommage + masque

  1. Pingback: La Box Newpharma revient avec le soleil | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

