Des Résolutions!? Quelles résolutions!?? Why Not!

Voilà à chaque 31 décembre le rituel éternel des bonnes résolutions à poser sur le papier pour l’année à venir. Je ne suis pas une adepte des résolutions tout simplement parce que je ne sais pas m’y tenir et que quand j’ai envie de faire quelques chose je le fais.

Cependant après une année 2013 ultra chargée, très speed, très stressante également, j’ai tout de même décidé de poser les bases pour cette nouvelle année. Pas de grosses prises de décisions en soi, du genre « je fais du sport » « je mange équilibré » non ça ça fait déjà parti du quotidien donc on zappe, je pars sur des résolutions plus terre à terre, tout ce que je n’ai pas pris le temps de faire l’an dernier et que je veux reprendre ou commencer à faire!

1 – Mettre le nez dans la paperasse et la ranger !
Ok ça semble évident pour tout le monde de ranger ses papiers, j’étais assidue avant, une excellente élève, j’y avais même « formé » mon mec c’est vous dire (sans grand succès, d’ailleurs je crois bien qu’il m’a entrainée dans sa spirale infernale…) , puis peu à peu j’ai lâché prise. Il faut l’avouer aussi, c’est la faute du travail, parce qu’au bureau je fais tout bien, des classeurs rangés, de belles intercalaires, un bureau toujours nickel et une fois arrivée à la maison la flemme s’installe! J’ai été jusqu’à acheter des classeurs roses pour rendre ça plus sympa c’est vous dire ou j’en suis rendue. Alors 2014 c’est décidé les papiers administratifs et moi => Grande Love Story (je conçois pas très glamour comme 1er point)

2 – Lire !
Avec mon quota de 1 livre à l’année je crois bien que je ferais peine à voir au prix Goncourt, et je suis certaine qu’un gamin de 6 ans lit plus que moi alors c’est décidé le soir au lieu de passer des heures interminables sur internet ou à glander devant des émissions très peu productives en soi, je vais lire. L’été c’est facile, à la plage dans le transat, histoire d’alterner du Grazia et Glamour on sort le bouquin mais le reste de l’année je suis nulle pour mettre le nez dans un livre (ah si les BD d’illustratrices ça j’aime bien lire!) . Voilà quelques chose qui me tient à cœur et que j’espère appliquer.

3 – Cuisine
J’adore la « bouffe » mais question de facilité, j’ai vite fait de me faire une soupe, ou un plat de semoule …. ça donne envie n’est ce pas!? Avant je faisais beaucoup de cuisine, gâteaux… et puis mes horaires de boulot me le permettent aussi, alors depuis dimanche soir j’ai pris l’engagement de m’y remettre, et je dois dire que je m’y tiens, même si ce n’est pas forcément moi qui mange ce que je fais! (pour le plaisiiir! merci Herbert Léonard  achevez moi! ) Pour le moment c’est ma collègue de bureau qui est contente de goûter à mes gâteaux !

4 – Créa Déco / DIY
On va dire que CA, c’est ma détente, le truc cool et puis créer ton truc toi-même au final tu en est toujours fière! Alors j’ai eu ma période jusqu’à novembre dernier puis « pouff » comme un soufflé c’est retombé! Le fait d’avoir MA maison m’a donné plein d’idées de créations, que je compte bien réaliser d’ici cet été! Alors à mes aiguilles, cartons, tissus, perceuse et autre matériaux et outils on se remet en scelle!

5 – Stop Achat !
J’avais rédigé un  billet sur mes achats compulsifs en décembre dernier , je ne vous ai pas fait de bilan comme je le pensais parce que Noël étant passé par là honnêtement à part vous avouer un micro échec j’ai zappé. Donc cette année, il FAUT que je stoppe tout achats inutiles et compulsifs qui sont la lubie de 5 minutes et après finalement je ne vois pas la pertinence de l’achat! Donc depuis janvier, à part les soldes je trouve que j’achète moins et plus raisonné, pourvu que cela dur!

bonnes-rc3a9solutions

Publicités

4 réflexions sur “Des Résolutions!? Quelles résolutions!?? Why Not!

  1. Pingback: Quand les livres débarquent ! | Fizzz and Bubbles

  2. Pingback: Bilan des Résolutions 2014 et pour 2015 alors ? | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s