Ma routine capillaire pour cheveux fins : soin et coiffage

Cela fait un petit moment que je me dis que je ferai bien un petit article sur ma routine capillaire. Amies aux cheveux fins, comme moi, vous retrouverez ici quelques conseils produits qui ravissent ma tignasse en berne!

Au quotidien, la vie des cheveux de Nelfe, c’est quoi?

IMG_0338
1. Huile Elixir – Soin avant-shampoing au Karité & Argan du Petit Marseillais (11€ les 150mL):
Une fois par semaine, souvent le week-end quand j’ai plus de temps, je prends un peu plus soin de mes cheveux. Je suis adepte du « plus c’est rapide, mieux c’est » et même les après-shampoings que l’on doit rincer après l’application me donnent l’impression de perdre mon temps précieux. J’ai testé cette huile et j’en suis ravie. On pshitte ça sur sa chevelure en se levant (attention, évitez le cuir chevelu et n’en mettez pas 3 tonnes parce que c’est de l’huile…), on vaque à ses occupations pendant au moins 15 minutes (ptit déj, pipi, lavage de dents…) et hop on file sous la douche pour le shampoing. Easy non? Et résultat probant pour moi. Tout bénéf!
L’été entre le soleil et la plage, l’utilisation de cette huile prend tout son sens. Allié des cheveux en toute saison.

IMG_0339
2. Shampoing aux Protéines de riz et Tilleul pour cheveux fins / sans volume de Korres (11€ les 250mL):
J’ai profité d’une vente privée pour découvrir ce shampoing et en ce moment même je pleure de l’avoir terminé ce matin… Il n’agresse pas les cheveux, sent divinement bon, est tout léger et au coiffage les cheveux souples (oui parce que j’ai quand même le cheveu souple, j’ai au moins ça!) sont bien plus faciles à mettre en place. Cerise sur le gâteau, comme il n’y a besoin que de très peu de matière pour mousser et être efficace, il se révèle être de plus économique!

IMG_0341
3. Crème densifiante Respect Style de Saint Algue Professionnel (13€ les 100mL):
Après le shampoing et le séchage de cheveux tête en bas (of course, la base quand on a les cheveux fins), j’applique l’équivalent d’une petite noisette de cette crème sur mes pointes afin de leur faire prendre de la hauteur ^^. J’ai la chance d’avoir des cheveux souples qui « rebiquent » naturellement et cette crème permet de fixer sans coller le mouvement. Je frictionne (doucement hein, on n’est pas entrain de récurer une casserole brûlée!) également au niveau du cuir chevelu pour décoller la racine et donner du volume.
Cette crème a une texture mousse qui fond parfaitement et l’utilisation est aisée.

J’ai été longtemps adepte du Lumicontrôle Texture Expert de L’Oréal Professionnel mais malheureusement ce produit n’existe plus. J’utilise le Saint Algue depuis mais j’avoue toutefois ne pas retrouver le même plaisir qu’avec le L’Oréal qui pour moi était vraiment le must avec ma coiffure.

collage
4. Techniart Fix Design de L’Oréal Professionnel (14€ les 200mL):
Ce spray fixation localisée c’est une histoire de famille! Ma mère l’utilise, je l’utilise. Normal! J’ai les cheveux courts (au niveau du cou) et quand je suis passée des cheveux au niveau des fesses à beaucoup plus courts, j’étais ravie de trouver ce produit dans la salle de bain de ma mère (oui à l’époque, j’étais étudiante et je passais très souvent chez ma môman). 10 ans après, je l’utilise toujours et je ne lui ai jamais été infidèle! Inutile donc de vous préciser que j’en suis extrêmement satisfaite. Avec lui, je travaille les dernières mèches rebelles par touche afin de donner une harmonie à ma coiffure.
IMG_0348
« Mais cela doit te prendre 3h tous les matins!? » me direz-vous. Non non, rappelez-vous ma devise « Plus c’est rapide, mieux c’est ». A tout casser, le séchage / coiffage doit me prendre 10 minutes.

Et alors qu’est ce que ça donne? Et bien voyez plutôt!

IMG_0351
IMG_0352
IMG_0353
Au passage, si vous avez vous aussi des astuces ou des produits chouchous pour cheveux fins je suis preneuse! Notamment si vous avez des conseils pour garder le volume toute la journée et éviter l’effet « soufflé qui dégonfle » en fin de journée ou par temps humide (problème existentiel quand tu nous tiens!). N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de vos expériences capillaires 🙂

5 réflexions sur “Ma routine capillaire pour cheveux fins : soin et coiffage

  1. Merci pour ton partage. C’est un bon choix de routine que tu as là. Pour stimuler encore plus la croissance de tes cheveux fins, n’oublie pas de masser souvent le cuir chevelu. Il existe en institut des massages dédiés spécialement à cette zone si tu as la flemme de te le faire toi-même. En plus, c’est détente et plaisir garantis!

    • Merci pour ton commentaire. Tu valides donc? 😉
      Ma coiffeuse m’a effectivement prodigué le même conseil concernant le massage du cuir chevelu il y a quelques années. Je le pratique régulièrement… quand j’y pense donc pas forcément à tous les shampoings… Mais ça me trotte toujours dans un coin de la tête.

  2. Pingback: Korres – Crème ultra hydratante et nourrissante au Cresson d’eau | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

