Korres – Crème ultra hydratante et nourrissante au Cresson d’eau

Comme vous le savez maintenant, j’ai une peau sèche et sensible. L’hiver, c’est bien simple, elle tiraille, elle pèle, elle rougit… et il faut employer les grands moyens pour conserver un semblant de dignité!

Pour les beaux jours, mon dernier chouchou en matière de crème est l’IceSource de Polaar mais quand arrive le froid cela ne suffit pas. Aux grands maux les grands remèdes, voici la Crème ultra hydratante et nourrissante au Cresson d’eau de chez Korres.

IMG_0454
Je l’utilise depuis mi janvier et je dois dire que ma peau a l’air de l’apprécier! La texture est très riche. Attention donc à ne pas faire comme moi et en mettre trop à la première utilisation. Vous comprendrez assez vite que rien ne sert de l’étaler à la truelle, une noisette suffit. Et pour une crème à 38€ les 40ml, c’est appréciable.

collage2
Pour être tout à fait honnête, l’hiver cette année sous nos latitudes bretonnes n’est pas assez froid pour cette crème si riche. Il n’y a pas eu de véritables gelées ou si peu et j’ai commencé par utiliser cette crème hydratante en crème de nuit tant mes ailes de nez commençaient à luire bien trop vite à mon goût. Ce n’est que depuis quelques semaines seulement que je l’utilise en véritable crème de jour. Toujours est-il que ce bain d’hydratation hivernale a fait un bien fou à ma peau et si je devais voyager dans des coins plus froids je n’hésiterai pas une seconde sur la crème visage à emporter avec moi! Une vraie crème doudou!

collage4
Cette crème ultra nourrissante porte donc bien son nom et améliore l’hydratation et la fermeté des peaux très sèches, déshydratées et matures (et oui après 30 ans, il parait que nos peaux sont matures… Arf…). L’extrait naturel de Cresson d’eau aide la peau à retrouver son équilibre lipidique et réduit la perte de l’humidité transdermique. Vous avez vu comme je suis calée!?

L’association des protéines de Riz et des protéines de Blé restructure la peau en augmentant sa densité et sa fermeté tout en la nourrissant en profondeur. La combinaison des phystostérols avec les agents antioxydants des huiles de Passiflores et d’Argan, active le mécanisme de régénération cellulaire en profondeur des couches supérieures de l’épiderme. Tandis que le beurre de Karité et le beurre de Shorea hydratent instantanément les peaux très sèches.

collage
Preuve photo à l’appui, je ne vous ai pas menti, on est vraiment en présence d’un produit crémeux, dense et riche. Il faut bien masser le visage pour faire pénétrer la totalité du soin. Cela peut être un point négatif pour les pressées de la salle de bain mais vu les résultats, c’est un mal nécessaire. Sinon utilisez là en crème de nuit après le démaquillage. Pas d’handicap à ce moment là avec un éventuel fond de teint à appliquer dans la minute.

collage1
Conçu avec 98.6% d’ingrédients naturels, cette crème est sans huile minérale, sans pétrole et paraffine, sans silicones, sans parabens, sans alcool… Son pH est neutre et le produit fini n’est pas testé sur les animaux. Vous retrouverez dans les photos ci-dessus l’ensemble des ingrédients et la liste des éléments « free ».

L’odeur est douce et agréable, très « crème ». Rien d’original mais rien de désagréable non plus. Une valeur olfactive sûre.

Enfin point de vue packaging, j’aime le sérieux que renvoie le contenant. Un pot en verre lourd, un design sobre et une opercule plastique permettant de protéger la crème des impuretés extérieures.

Je connaissais la marque Korres sans l’avoir jamais testé jusque là. Une vente privée m’a permis de découvrir ce produit ci ainsi qu’un shampoing. L’essai est transformé autant pour l’un que pour l’autre. C’est avec plaisir que je tenterai d’autres expériences cosmétiques avec Korres à l’avenir! Testé et approuvé!

2 réflexions sur “Korres – Crème ultra hydratante et nourrissante au Cresson d’eau

    • Pour te changer ton type de peau là je ne suis pas compétente désolée :p
      De mon côté, maintenant que je sais comment dompter ma peau, je ne la changerai pas. Et pourtant, elle est chiante! 😉

Laisser un commentaire

