Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins

IMG_1222
Oh mais que vois-je ce matin en ouvrant ma fenêtre !? Du soleil !? Pas possible !!! En croisant les doigts pour qu’il reste là définitivement maintenant, je m’en vais vous parler d’un produit que j’utilise depuis plusieurs mois en vue d’avoir une belle peau pour l’été : Le Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins.

Honte à moi, le gommage du corps est, je l’avoue, une étape que je zappais assez facilement ces dernières années. Je trouvais ça barbare et désagréable… Et moi quand un truc me rebute, je ne cherche pas plus loin. Oui mais voilà, cette année est particulière puisque je me marie au mois de septembre et j’ai donc pris de bonnes résolutions pour être belle de la tête aux pieds le jour J. Le gommage en fait partie !

Le gommage qui me paraissait être jusqu’ici quelque chose de fastidieux est finalement une habitude à prendre et une fois par semaine c’est Clarins que j’ai choisi pour m’accompagner sous la douche (chanceux hein?). Ce gommage nous promet de rendre la peau douce, lisse et ferme. Concernant la peau douce ça je confirme, il remplit bien sa mission. Pour la peau lisse et ferme, il ne faut pas se faire d’illusion on ne changera pas du tout au tout avec simplement un gommage mais allié à une nourriture saine, quelques produits minceurs et une bonne hygiène de vie, j’avoue que c’est en bonne voie !

IMG_1224
Le premier geste essentiel pour parvenir à un corps ferme et éclatant de jeunesse, ne nous leurrons pas, c’est le gommage ! Ce soin exfoliant est rafraichissant de part sa délicieuse odeur  de mimosa et karité. Niveau olfactif, on est déjà en été ! Les Poudres de Bambou lissantes d’origine naturelle éliminent les rugosités et les cellules mortes. La peau est douce comme celle d’un bébé et accompagnée d’un délicieux voile parfumé.

Idéal avant un soin, j’enchaine pour ma part avec une crème amincissante. Le gommage prépare alors ma peau à recevoir tous les bienfaits d’un produit dont je vous parlerai sans doute prochainement ici même. Il facilite son absorption et accroît son efficacité.

Éliminée de ses impuretés et cellules mortes, la peau est plus douce au toucher dès la première utilisation. Avec le temps, on se rend bien compte que le grain de peau est affiné et que l’aspect capitonné de la peau est atténué (avec un soin spécifique en renfort comme dit précédemment).

collage
D’aspect « pâteux », ce gommage est pour autant très agréable et facile à utiliser. A la fin de ma douche, je l’applique en 3 minutes et le rinçage est aussi aisé car le produit part très bien sous l’eau. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des grains collés à la peau après vous être séché (il n’y a rien de plus désagréable !).

Et quand on voit ce que ce petit gommage magique contient, ça donne envie d’en faire profiter sa peau non ?
Poudres de bambou (exfoliantes)
Extrait de graines de Moringa (détoxifiantes, assainissantes et purifiantes)
Mimosa Tenuiflora, « arbre de peau » mexicain (réparatrice)
Extrait de réglisse (adoucissant, apaisant, protège des irritations)
Extrait de Cyamopsis et Karité (adoucissant et protecteur)

Malheureusement j’ai bientôt terminé mon tube et je vais tester un autre gommage qu’une de nos lectrices m’a conseillé et m’a donné envie de découvrir. Mais je garde celui ci dans un coin de ma tête et j’y reviendrai sans hésitation ! Clarins est décidément une marque que j’aime beaucoup !

Publicités

4 réflexions sur “Gommage Exfoliant Peau Neuve de Clarins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s