« Lotion tonique douce aux pétales de rose » de NUXE

J’ai depuis quelques mois dans ma salle de bain et mon rituel soin visage la « Lotion tonique douce » de NUXE. Je me rends compte que je n’en ai jamais parlé ici alors que c’est un produit que j’aime beaucoup. Je rectifie ça tout de suite avec une petite promenade au jardin ! Suivez moi !

IMG_1211
Pour peaux sensibles, normales à sèches, cette lotion convient à presque toutes les peaux. Comme toute lotion, elle s’utilise le soir après le démaquillage et/ou le matin après la toilette. Elle apaise et rafraichit tout en prenant soin de la peau.

IMG_1219
Utilisable également sur les yeux sans craindre l’irritation, la formule de la « Lotion tonique douce » de NUXE est sans alcool et est, comme son nom l’indique, douce pour la peau. Aucune sensation de tiraillement ou de picotement, la peau est apaisée.

IMG_1233
Avec une odeur fine et très agréable, l’application est un vrai bonheur. A l’ouverture du flacon, la rose vient égayer l’odorat les sens. Une odeur délicate et subtil qui n’agresse pas le nez. Une flagrance douce qui convient parfaitement à une utilisation sur le visage. Présente mais discrète.

IMG_1217
Le flacon de 200ml permet une utilisation correct pendant plusieurs mois. Appliquez la lotion avant la crème de nuit et/ou de jour pour bien préparez votre peau aux soins. Personnellement, je l’utilise seulement le soir pour son côté apaisant. J’ai une peau sensible et réactive qui a tendance à rougir et l’utilisation de la « Lotion tonique douce » de NUXE en dernier geste soin de la journée fait un bien fou à ma peau. Je complète avec l’eau thermale d’Avène et ma peau retrouve une sensation de bien être. Elle est réellement apaisée.

IMG_1231
Comme une eau pleine de bonnes choses pour la peau, sa texture est fraîche et ne colle pas. Les tensio-actif ultra-doux dérivés du coco parfont le démaquillage, l’acide hyaluronique d’origine naturelle permet de limiter la déshydratation. L’eau d’hamamélis, tonifiante et rafraichissante, favorise la micro-circulation tandis que l’eau florale de pétales de rose apaise et adoucie.

IMG_1238
Niveau packaging, on est dans du classique. Le bidon est en plastique léger, rose poudré, sobre et efficace. Je préfèrerai un contenant en flacon pompe pour doser parfaitement les quantités de produit à utiliser et éviter le gaspillage mais c’est un détail. La lotion est transparente et a l’apparence d’une simple eau parfumé. C’est toujours plus sympa à utiliser que des produits bourrés de colorant…

IMG_1225
NUXE est décidément une marque qui tient une place de choix dans mes produits de soins. Respect de la peau, produits de qualité, je ne peux que vous conseiller l’utilisation de sa gamme et particulièrement cette « Lotion tonique douce ».

Et vous ? Utilisez-vous des toniques ? Avez-vous testé celui ci ? Lesquels me recommanderiez-vous ?

Laisser un commentaire

