Ma routine jambes douces avec Gillette, Wilkinson et Nuxe

Aujourd’hui, en cette période où les gambettes sont à l’air (enfin, en août normalement c’est le cas, cette année, on fait un peu la tronche…), je m’en vais vous parler de ma Routine Jambes Douces ! Je fais partie des nanas qui manient le rasoir avec précision. J’en vois déjà crier au scandale mais oui j’utilise bien un rasoir à main pour m’occuper de mes vilains poils. En matière d’épilation, chacune son camp et chacune ses habitudes. Pour moi c’est rasage de près pour les jambes et les aisselles et épilateur pour le maillot. Oui mais voilà, reste à trouver le bon compagnon de route …

Routine jambes douces
Il y a quelques semaines, j’ai été retenue par trnd, site de marketing participatif, pour une campagne « Wilkinson Hydro Silk ». Après avoir pris le temps de tester ce produit, j’ai décidé de vous en parler sur FizZz and Bubbles et plus largement d’évoquer ma routine jambes douces.

1. « Satin Care Pure & Delicate » de Gillette :

En matière de gel à raser, je suis une fidèle, depuis de nombreuses années du Gillette Satin Care. Je les ai tous testé et mon choix s’est arrêté sur le Pure & Delicate. En soit, il n’y a pas de grandes différences avec les autres produits de la gamme Gillette, le gel est agréable, la texture devient une mousse compacte très facilement et le passage du rasoir est vraiment easy. Tous respectent la peau mais il y a un petit plus avec ce produit ci. En soit, le gros changement réside dans le choix des odeurs. Là dessus, chacun ses goûts : plutôt fruité, plutôt fleuri … De mon côté j’ai besoin d’une odeur fraîche et discrète. C’est ce que je préfère !

Gillette

Le Gillette Satin Care Pure & Delicate est sans parfum (il y a une légère pointe de plante tout de même) et sans colorant. Testé dermatologiquement, il n’y a pas de risques de réactions cutanées désagréables. Celui ci étant particulièrement destiné aux peaux sensibles, les risques d’irritations sont évacués.

Bon je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment on se sert d’un gel à raser. Vous n’êtes pas idiotes. On applique sur la peau humide, on fait des gestes circulaires sur la zone à raser et miracle, ça mousse !

Pour celles qui se soucient des compositions, voici un zoom :

Gillette2
2. Rasoir « Hydro Silk » de Wilkinson :

wilkinson
Voilà 6 semaines que je teste ce nouveau rasoir de chez Wilkinson. Etant plus habituée aux jetables, j’ai d’abord jeté mon dévolu sur ce dernier. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il existe en têtes rechargeables (à gauche de la photo) et en jetables (à droite).

Comme vous le savez maintenant, j’ai une peau sèche et sensible. Il faut donc que j’apporte un soin particulier aux produits que j’utilise et il en est de même pour mes rasoirs. Habituellement, j’utilise le BIC Confort 2, simple, léger, avec une bande lubrifiante à l’aloe, vitamine A et E, il fait très bien son boulot. Je l’ai délaissé un temps pour l’Hydro Silk. Ils boxent tous les 2 dans la même catégorie, celle des rasoirs pour peaux sensibles mais il faut bien avoué qu’à côté de ce dernier, mon ancien BIC, c’est une 2 CV …

Ergonomique, le manche a été spécialement étudié pour une bonne prise en main. La tête pivote et permet une meilleure précision.

collage wilkinson
Les couleurs sont douces et féminines, la prise en main est agréable et surtout l’Hydro Silk est pourvu d’un design breveté qui permet de poser le rasoir sans que sa tête de rasage soit en contact avec la surface sur laquelle il est posé. Bon point pour l’hygiène ! On retrouve naturellement dans la version rechargeable un support discret et pratique qui se fixe sur le carrelage de la salle de bain.

Côté design et prise en main, super produit. Mais qu’en est-il de son efficacité ? Je dois dire que ses 5 lames spéciales courbes me changent de mes 2 habituelles avec mon BIC. Une vraie usine anti poils ! Le rasage est plus net, la peau est plus douce. Petit bémol cependant, je trouve que du coup, je sens la repousse bien plus rapidement avec ce produit et j’ai tendance à l’utiliser plus souvent. Mais à l’utilisation il est vraiment très agréable et rapide que ça ne me pose pas un souci majeur.

Pour une bonne hydratation, ce rasoir est pourvu d’un double réservoir de sérum hydratant aux extraits marins qui s’active au contact de l’eau. Ce sérum laisse sur la peau une sensation satinée très agréable et qui permet de faire l’impasse sur une crème après rasage qui est d’ordinaire recommandée aux personnes ayant la peau sèche comme moi.

wilkinson2
3. L’Huile Prodigieuse de Nuxe :

Inutile de procéder à l’application d’une crème hydratante ou autre après l’utilisation de l’Hydro Silk. Toutefois, passées les 5 premières utilisations, le réservoir de sérum contenu dans le rasoir s’amenuise et l’Huile Prodigieuse de Nuxe est tellement chouette que pour le plaisir je ne fais pas l’impasse sur ce moment cocooning !

Est-ce utile de présenter encore ce produit génialissime qu’est l’Huile Prodigieuse ? Chouchoute de nombreuses femmes, je ne fais pas exception à la règle et depuis que je l’ai découverte en novembre 2012, je ne m’en sépare JAMAIS !

nuxe huile prodigieuseJ’use et abuse donc de cette huile et particulièrement après l’épilation. Elle laisse un voile parfumé sur ma peau dont je suis complètement dingue. La peau est souple, douce, elle sent bon. C’est le bonheur ! C’est simple !

Voilà, mes petites gambettes sont prêtes, je peux sauter dans une petite robe, mettre des petites sandales et gambader dans les dunes (ben oui on est en Bretagne après tout ! ).

Et vous, quelle technique d’épilation adoptez-vous ? Vous avez des produits chouchou à me conseiller ? Laissez vos commentaires !

Laisser un commentaire

