Ma routine Démaquillage/Hydratation du soir !

Parce qu’on ne le dit jamais assez, une peau hydratée c’est supeeer important. Outre le fait de boire beaucoup d’eau, d’autres gestes du quotidien sont tout aussi importants, et avec l’hiver qui arrive (fini l’été indien mesdemoiselles oui oui !) et bien on peut le dire notre peau est pas mal agressée.

routine 1

Aussi afin de purifier au maximum ma peau le soir je suis revenue au basique du démaquillage : le lait démaquillant, que je dois avouer je n’avais pas utilisé depuis que j’ai quitté le cocon familial. Je piquais celui de ma mère à l’époque !

J’utilise donc le « Lait démaquillant Essentiel toutes peaux – PAYOT » au beurre de karité dont on ne cite plus les mérites, qui n’est rien de plus qu’un délice olfactif, une TUE-RIE en somme. Ce lait démaquille très bien et laisse une agréable odeur sur la peau tout en hydratant.

routine 2

Une fois ma peau démaquillée, j’utilise la « Lotion Essentielle – PAYOT » tonique vitalisant sans alcool au fruit d’églantier. Son plus ? Et bien le fait qu’il soit sans alcool, en plus il laisse une agréable sensation de fraicheur pour la peau , son odeur est tout aussi agréable que le lait.

Et pour finir on fait quoi? Ben oui parce qu’on ne s’arrête pas là !

J’utilise pour hydrater ma peau le « Sérum Universel Régénant Superactif – ALGOVITAL Cannes« , je ne suis pas une fan des huiles pour le visage sauf que celle-là ne laisse pas de film gras sur le visage, gros point positif. Il laisse également une agréable odeur sur la peau jusqu’au matin, on en redemande! Le packaging aussi me plait beaucoup avec cette petite pipette, idéale pour bien doser la quantité de produit.

routine 3

Ce que dit la marque : 

Une formule superactive pour ce sérum au toucher sec qui ne laisse aucun film huileux sur la peau.
La synergie d’ingrédients Bio antioxydante permet une régénération efficace et rapide des tissus (Huile végétale d’Argan, Algue Alaria esculenta, Lavande de mer, Huile essentielle de Patchouli, Extrait naturel de Vanille**.
La Lavande de mer apporte à cette synergie son action exceptionnelle sur l’augmentation de la production d’acide hyaluronique et de collagène.
La peau est régénérée, repulpée et apaisée.
Convient particulièrement aux épidermes carencés et dévitalisées.

 

Avec tout ça je suis certaine de limiter les dégâts de l’hiver et avoir la peau souple et hydratée 🙂

Une réflexion sur “Ma routine Démaquillage/Hydratation du soir !

  1. Pingback: THE crème hydratante signée KIEHL’S ! | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

