THE crème hydratante signée KIEHL’S !

Aujourd’hui c’est avec une crème hydratante que je viens à vous et quelle crème! Tout d’abord merci à Astrid de Sp4nk blog qui m’a fait gagner cette super crème (j’en fais trop!? vous allez voir que non!)!

Il y a quelques semaines je vous parlais de ma routine hydratation du soir, je dois dire qu’avec le froid que l’on s’est pris en pleine face (c’est le cas de le dire!) ces derniers temps ma peau a un peu souffert. J’ai une peau type mixte à grasse sauf que là je suis passée du côté obscure de la force avec une peau du visage qui est passée côté sécheresse.  J’ai donc continué à hydrater ma peau mais le matin avant l’étape maquillage je ne mets pas de crème hydratante pour éviter le côté combo qui au milieu de la journée pourrait me faire briller de mille feu (rire!). De plus je trouve que la BB crème que j’utilise suffit à elle même, mais ça c’était avant il faut croire!

Lorsque j’ai gagné la « Ultra Facial Cream – KIEHL’S » (déjà j’ai sauté au plafond en voyant ma petite notif d’Astrid sur IG, parce que je suis du genre chat noir qui ne gagne jamais rien! Et puis à l’approche de Noël c’est le genre de cadeau gigacool qui fait plaisir à ton ptit coeur!) Effet kisscool, elle en disait le plus grand bien donc qui sait un remède pour ma peau cet hiver?

kiehl's

En gros, une crème hydratante 24 heures, de texture légère permet de réduire la perte en eau cutanée, tout en puisant l’humidité dans l’air environnant. Elle laisse à la peau un sentiment de confort et d’équilibre. A base de :

Antarcticine (extrait de glycoprotéine glaciale), L’antarcticine provient de l’ Antarctique, il s’agit d’une glycoprotéine* qui fait preuve de nombreux bénéfices uniques au sein des formules de soin cutané. Offrant une protection exceptionnelle contre la sécheresse, l’antarcticine permet d »hydrater la peau et lui fournit un aspect sensiblement plus doux tout en protégeant la peau contre les effets nocifs des radicaux libres. Elle permet aussi de préserver la peau contre les températures extrêmement basses, en facilitant la rétention par la peau de ses réserves naturelles en eau . Cette matière organique agit dans les conditions environnementales extrêmes grâce aux propriétés cryoprotectives (protection contre la congélation) de la molécule. *La glycoprotéine est une macromolécule composée d’une protéine et d’un hydrate de carbone (un oligosaccharide)

Imperata Cylindrica (Extrait de plante du desert) La plante d’Imperata Cylindrica a une prédilection pour les milieux secs et excessivement salins ; on la trouve dans de nombreux déserts mais elle est particulièrement abondante dans le désert australien. Les racines d’Imperata Cylindrica renferment d’importantes concentrations de potassium, un élément qui assure un effet hydratant immédiat et durable. Dans cette formulation, Imperata Cylindrica permet à la peau d’emmagasiner et de retenir l’eau de manière performante, même dans les conditions climatiques les plus sèches. On dit que les autochtones australiens utilisaient cette plante désertique, il y a plusieurs centaines d’année, à la place du sel en raison de sa teneur saline importante.

kiehl's 2kiehl's 3

Ce que j’en pense :

Premièrement et LE point le plus important, c’est un produit non testé sur les animaux! J’aime tout particulièrement sa texture onctueuse et fraiche, niveau packaging pas de chichi et ça me va. J’ai le pot de 125ml autant dire que j’en ai pour un bon bout de temps. J’en applique une bonne noix le matin avant le maquillage et le soir après la douche. Niveau odeur cette crème est quasiment inodore un peu comme les produits de la marque POLAR. Je dois dire que depuis que je l’utilise ma peau tiraille beaucoup moins, et elle me sera également très utile arrivée l’été et les premiers coups de soleil (faut pas se voiler la face on y passe toutes!). Donc voila des années à tester des crèmes sans trop trouver LA crème des crèmes, je v errais une fois me pot terminé mais concrètement je suis largement satisfaite de celle-ci et n’utilise même plus les autres que j’ai en ma possession!

 

♪♪♪ All I Want For Christmas – Mariah Carey  ♪♪♪

Laisser un commentaire

