Huile Démaquillante Purifiante AKANE, mon avis plutôt mitigé!

La découverte de ces dernières semaines : « l’huile démaquillante »! Je vous vois venir « Quoi? Tu connaissais pas!? Haaaaan » Ben à vrai dire non, autant je vous ai fait tout un topic concernant les huiles pour le corps , l’huile de douche avec Eucerin, mais jusqu’alors je n’avais encore jamais entendu parler d’huile démaquillante. Ou alors mon radar n’était pas aux aguets puisque ce n’était pas LE produit pour lequel je me targuais! En bref mon dévolu s’est jeté sur « l’Huile purifiante démaquillante – AKANE » on vous avait déjà présenté leurs produits (ici ).

huile purifiante AKANE 1

Si comme moi vous êtes du genre pressée et ne lisez pas les notices et bien lisez bien ce conseil, car dans ma précipitation, j’ai sorti un coton que j’ai gentiment aspergé d’huile afin de me démaquiller les yeux, yeux qui soit dit en passant sont maquillés d’eyeliner et mascara la plupart du temps! Allez hop je frotte, je frotte je frotte « purée ça pique, ça brûle, et en plus de ça j’ai la face toute noire » (bis repetita on LIT les notices!) . 

Autant vous dire que tout de suite j’ai pesté dans ma salle de bain en osant dire que ce produit c’était de la m….! (shame on me) Et puis là tu lis la notice (au dos et qui ne prend que 2 lignes … en plus!) 

« Démaquille parfaitement visage, yeux et lèvres. Laisse la peau souple, douce et purifiée. Efficacité sur maquillage waterproof. Sans voile gras. Appliquer à sec, sans coton, masser du bout des doigts, puis rincer. »

Alors mon avis sur ce produit, certes il laisse la peau toute douce etc etc etc, sauf que avant d’en arriver là tu as le temps d’avoir un beau masque de panda. Je m’explique. J’ai bien massé les yeux, alors oui ça enlève tout maquillage des yeux pour l’étaler sur le reste du visage (dommage!) et ensuite avant d’avoir la peau toute propre et bien même en me rinçant avec de l’eau il en restait, j’ai donc terminé l’étape démaquillage au coton avec mon eau micellaire.

Huile purifiante AKANE 2

En gros je suis plutôt mitigée quant à ce produit, puisque j’adore l’odeur, la texture, le flacon format pompe comme toujours, le fait que ce soit un produit ECOCERT, le seul bémol c’est vraiment que ça ne démaquille pas très bien. Je l’utiliserai donc plutôt les jours où je ne me farde pas trop les yeux  et que je porte juste du mascara!

Laisser un commentaire

