Mon Granola Home Made

Je n’ai pour ainsi dire casiment aucun produit alimentaire transformé par l’industrie agro-alimentaire, excepté mon Muesli que je consomme le midi en guise de repas avec un thé (Ouuuuh c’est pas bien, ben ouai moi le ptit dejeuner ça passe pas) .

Je me suis quelque peu informée sur internet en fouinant pour trouver des recettes de Granola fait maison et me suis rendue compte que j’avais tout à ma portée de placard sauf le sirop d’Agave.

Ni une ni deux je m’y suis mise et franchement le résultat est juste divinement bon, pas trop sucré, consistant jusqu’au repas du soir. Bref c’est terminé le muesli acheté dans le commerce désormais il sera toujours fait maison. Certes le coup est un peu supérieur a ce que vous pouvez trouver dans le commerce mais le résultat est tellement convainquant!

granola home made 1

granola home made 4

granola home made 3

Ingrédients :
– 250 g de flocons d’avoine
– 125 g d’amandes éffilées
– 1 grosse poignée d’amande entière
– 30 g de son d’avoine
– 60 g de sirop d’agave
– 7/8 figues séchées coupées en morceaux
– 2 cuillères à soupe d’huile de noix
Préparation :
– Préchauffez le four à 150°
– Mélangez les flocons d’avoine , le son d’avoine et les amandes puis ajoutez-y l’huile et le sirop d’agave.
– Mélangez le tout soigneusement et ajoutez y les figues coupées en petits morceaux et les amandes coupées en morceaux.
– Déposez le tout sur une plaque anti-adhésive.
– Enfournez 45 minutes et remuez le granola à mi-cuisson.
– Une fois cuit découpez le en morceaux et conservez le hermétiquement.
Voilà il n’y a plus qu’à déguster !!! 🙂
granola home made 5
granola home made 2
2 réflexions sur “Mon Granola Home Made

Laisser un commentaire

