Des Muffins à la Mûre tout frais pour le goûter !

Chez moi quand il fait tout gris pas beau c’est comme ça c’est aprem gâteaux maison! Ca tombe bien le week end dernier je suis allée ramasser les mures de quoi m’en servir aujourd’hui dans ma recette !

muffin mure

Ingrédients :

  • 120 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 80 gr de beurre ramoli
  • 5 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 80 gr de sucre
  • 120 gr de mures (ou myrtilles, framboise ect … à votre guise !)

muffin mure 1

Faites tout d’abord pré chauffer votre four à 180°/ thermostat 6.

Dans un premier récipient, mélangez la farine et la levure.

Dans un second récipient mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez y les deux oeufs.

Incorporez le premier mélange au second, puis le lait. Une fois que vous obtenez une pâte bien lisse ajoutez y vos mures.

Si vous n’avez pas de moules en silicon pensez à beurrer votre plat avant, si comme moi vous en avez vous pouvez passer cette étape!

Dès que vos moules sont remplis c’est parti pour 30 minutes au four à 180° et après pus qu’à déguster avec un bon thé 🙂

muffin mure 3

muffin mure 4

muffin mure 2

muffin mure 6

muffin mure 5

Laisser un commentaire

