Acquisitions Nelfesques soin et beauté – Novembre 2012

Youhou! Y a quelqu’un!? Ah ben oui tiens Cha t’es là! Heureusement même parce que c’est pas avec mon pauvre billet du mois de septembre que nous aurions pu alimenter ce blog depuis 4 mois (ben oui, ça passe!).

Alors, non, ce n’est pas parce que je suis une grosse feignasse (je m’insurge!), ni parce que Cha est bavarde comme pas 2 (ça se voit que vous ne me connaissez pas encore…) mais parce que nous avons commencé ce blog à un moment où la ponceuse à parquet m’était plus familière que la lime à ongles, la peinture murale plus fidèle que le vernis et les achats beaucoup plus centrés maison que soin. Mes mains ont pleuré, moi avec. Maintenant c’est plus calme, je me rattrape 🙂

Voici mes acquisitions du mois de novembre en guise de préambule à mes futurs billets qui seront, vous allez le voir, accès soin et beauté. Vous retrouverez ces articles en détail dans les prochains jours, le temps de les tester, les renifler, les admirer… Je sens que vous avez hâte!

Ensemble acquisition nov 2012 Nelfe

Sont donc arrivés dans ma salle de bain et mon sac à main:

– « Coffret spécial Noël » Nuxe :

Coffret Nuxe

Ce coffret comprend la mythique Huile Prodigieuse (100ml), la Crème Prodigieuse  (40ml), l’Huile Prodigieuse OR (miniature de 10ml) et une bougie Nuxe au parfum de l’Huile Prodigieuse. Depuis le temps que Mr Nelfe m’avait promis de m’offrir l’Huile Prodigieuse… il a eu des pénalités de retard et m’a pris ce coffret.

– « Eau démaquillante micellaire à la fleur d’Azahar » de Darphin:

Eau micellaire Darphin

Je l’utilise depuis une dizaine de jours matin et soir et j’en suis ravie. Cha m’a traitée de dinde lors de cet achat mais j’en parlerai lors du billet dédié (THE teaser!)…

« Eau thermale » d’Avène:

Eau thermale Avene

Avène est ma marque fétiche en soin. J’ai la peau sensible, je suis très regardante sur ce que je m’étale sur le visage et Avène ne m’a jamais déçue. Un pschitt d’Eau thermale après l’eau micellaire et je suis prête pour la journée ou pour la nuit.

– « Shampoing minéral à l’huile d’Argan » de Mersea Dead Sea:

Shampoing Mersea

Là je triche un peu en vous disant que c’est une de mes acquisitions. OK, c’est moi qui l’ai acheté mais ce n’est pas pour moi. Néanmoins le test se passe sous mon toit puisque c’est Mr Nelfe qui s’y colle. Je vis avec un chevelu qui jusqu’ici ne prenait guère soin de sa crinière voyez-vous. Rien ne sert d’avoir de magnifiques boucles type anglaises (beaucoup de filles en rêverait moi comprise) si c’est pour les traiter avec autant de désinvolture! Shame on Mr Nelfe! L’opération « stop aux cheveux secs » est lancée. Je vous tiendrai informés de la suite des évènements!

– « Bordeaux n°71″ et « Or Noir n°48 » de Copines Line Paris:

Vernis

Vernis à petit prix mais qui s’annoncent pas dégueu du tout.

« Wonder Perfect Mascara » et « Crayon Khôl Noir extrême Edition limité » de Clarins:

Clarins

Après vous avoir parlé d’Avène en chouchou soin, voici Clarins en chouchou (ex aequo avec Clinique) maquillage. Toujours pour les mêmes raisons: le respect des peaux sensibles… C’est la première fois que je me lance dans le maquillage des yeux chez Clarins. Pour l’instant, j’en suis contente.

« Crème mains – Bouquet de Dattes Edition limitée » de L’Occitane:

Crème main Occitane

Alors là c’est THE coup de foudre! OMG cette odeur! J’en reparle très vite, je ne peux plus m’en passer.

Et bien voilà, je l’avais dit, moi aussi je suis bavarde et ça ne fait que commencer! On se retrouve bientôt pour le détail de toutes ces nouveautés 😉

14 réflexions sur “Acquisitions Nelfesques soin et beauté – Novembre 2012

  1. Ah ah, coucou Nelfe 🙂 Ca a l’air sympa tes achats ! Je suis fan de Nuxe, mais plutôt de sa collection Rêve de Miel – le baume des mains et celui des lèvres, miam ! Très pratique en pays froid. Par contre l’huile je n’ai jamais essayé, j’attends ton avis (elle me tente beaucoup aussi !). Et j’ai une petite question : à quoi sert l’eau thermale ? J’en vois beaucoup partout mais je n’ai jamais compris quand et pourquoi on se pshitait 🙂

    • Coucou Nath! Contente de te voir par ici 🙂
      Je connais la collection Rêve de Miel mais seulement de nom. L’huile prodigieuse, je la voyais souvent chez des amies qui m’ont proposé de la tester après ma douche quand je séjournais chez elles. THE révélation! Il me la fallait! J’ai mis du temps mais ça y est, je l’ai 😉
      Pour l’Eau Thermale et bien j’ai envie de te dire que tu verras ça dans mon post dédié (héhé t’as vu ça un peu comment je tiens mon lectorat en haleine et comment je le fidélise… ^^).

      • Et tout ces petits singes tristes dans leur cages….
        Et toutes ces baleines qu’on dépèce pour vous…
        Shame on you!
        Quid d’une charte d’écolo compatibilité!
        Ou d’une critique des ingrédients?
        Moi j’ai fabriqué des déo, des anti-transpirants..etc..
        J’ai une vrai légitimité sur ces sujets!!!
        Sur ces paroles, je vous quitte, en espérant que K ne souffre pas trop sous votre joug cosmétique décomplexé!!
        Bonsoir

      • Tse tse pas de petits singes ou de baleines que l’on dépèce pour nos cosmétiques! Le plus possible, on se tourne vers des produits qui ne sont pas testés sur animaux et dont on vérifie la composition. Et je t’assure que c’est vrai!
        Sans compter les paraben et autres cochonneries que l’on peut trouver dans certains produits, il vaut mieux avoir l’oeil avant de s’étaler quoi que ce soit sur la tronche!
        Donc il est fort probable en effet que par ci par là on parle des ingrédients mais pas systématiquement 😉
        Et quant à Mr K, il n’écrit pas sur ce blog ci, il reste au Capharnaüm et il le vit très bien ^^

  2. tous ces produits « prodigieux » me laisse perplexe….
    Nuxe ne les décline pas version « derniers jours » genre Axe ?
    sinon M K cobaye tranvesti en pute thaî… jolie vision

  3. Pingback: « Crème mains – Bouquet de dattes  de L’Occitane | «Fizzz and Bubbles

  4. Pingback: « Crème Prodigieuse  de Nuxe | «Fizzz and Bubbles

  5. Pingback: Ma routine jambes douces avec Gillette, Wilkinson et Nuxe | Fizzz and Bubbles

Laisser un commentaire

